AUDITER LES VENTES
Prérequis
Aucun.
Apports de la formation
Vision complète du processus des processus de vente (activités, risques, contrôles).
Connaissance des impacts comptables liés aux ventes.
Compréhension des états financiers pour les aspects relatifs aux ventes.
Techniques et outils pour auditer les ventes (audit interne, audit externe).
Contenu de la formation
Définition, missions, objectifs de l'audit (interne, externe).
Processus de vente : planification, vente, déstockage, facturation, encaissement, suivi du risque client.
Management des risques inhérents aux activités de vente.
Contrôle interne en matière de processus de vente.
Comptabilisation des opérations courantes relatives aux ventes.
Comptabilisation des opérations d'inventaire relatives aux ventes.
Lecture des états financiers (bilan, compte de résultat, annexe) pour les parties relatives aux activités commerciales.
Déroulement d'une mission d'audit interne sur les processus de vente (planification, programme de travail, outils d'audit, entretiens, points d'audit, conclusions, recommandations).
Déroulement d'une mission d'audit externe sur les impacts comptables liés aux activités commerciales (programme de contrôle, outils d'audit, points d'audit, conclusions, ajustement).
Cas pratiques.
Outils pédagogiques
Vidéos de formation consultables pendant 60 jours.
Supports de formation envoyés par mail.
Cas pratiques et corrigés envoyés par mail.
Entretien visio sur rendez-vous pour répondre aux questions.
Test de validation des acquis des connaissances.
Certification
Délivrance d'une attestation certifiant le suivi de la formation et l'acquisition des connaissances.
Tarif et commande
Prix : 250 euros TTC